5 raisons de découvrir le Reiki

#1 La détente, of course !

En parlant de courses...elles sont un peu devenues notre principale option de promenade ces derniers temps, vous ne trouvez pas ? 

Ajoutez à cela les courtes journées et l'effort post fêtes de fin d'année...STOP ! Un moment de DÉTENTE (plus que mérité) s'impose. 

Et c'est ce que peut vous procurer le Reiki. Allez, on visualise : allongé(e) sur une table de massage, recouvert(e) d'un plaid bien chaud, le Reiki vous plonge dans un état de relaxation intense... 

La légende dit que certain(e)s seraient même tombé(e)s dans un sommeil profond ...

#2 Le Reiki est énergie intelligente

Alors non, le Reiki ne vous challengera pas à "Des chiffres et des lettres" ! Mais alors, qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Et bien tout simplement que le Reiki vous apporte ce dont vous avez besoin à un moment T. Il agit sur ce qui doit être travaillé au moment où vous recevez la séance. Selon vos besoins, il peut donc soulager des maux physiques ou émotionnels, vous aider à révéler votre potentiel, vous guider vers des prises de conscience, et bien plus encore !

C'est aussi la raison pour laquelle vous ne vivrez jamais deux fois la même séance. C'est également pour cela que le ressenti durant votre séance sera très certainement différent de celui d'une tierce personne.

Pas de routine avec le Reiki, vos séances sont uniques... comme vous !

#3 Surfer sur la vague de vos émotions

Elles semblent parfois indomptables ou sont au contraire enfouies (tout) au fond de notre être, elles n'hésitent pas à s'exprimer sans que nous leur ayons pourtant donné la parole, ce sont nos émotions !

Ces mêmes émotions qu'il est important d'accueillir, qui reflètent nos états d'âme, mais qui, si elles sont très souvent sympathiques, peuvent également nous submerger.

Et c'est là que le Reiki intervient.

Il n'est en effet pas question de les ignorer ou de les nier. Il n'existe pas non plus de formules magiques permettant de faire disparaitre ce chamboulement ou les évènements qui en sont à l'origine (ni Harry, ni Hermione n'ont daigné retourner mes appels).

Le Reiki peut cependant vous aider à prendre le recul nécessaire pour surfer sur la vague de vos émotions. Une fois apaisé(e), vous pourrez alors porter un autre regard sur la situation que vous vivez.

#4 La force est en vous !

Et oui, toutes les ressources sont en nous !

Alors oui, soyons clairs, la plupart du temps, nous n'en avons pas conscience...et pourtant, nous disposons de ressources insoupçonnées, qui nous aident à faire face à tous types de situation. 

Pour nous aider, deux crédos : croire en soi, avoir foi en la vie... simple, basique...en théorie ! 

En révélant ce que nous avons au fond de nous, ce que nous sommes réellement, le Reiki peut nous aider à trouver et faire bon usage de ces précieuses ressources. 

Là encore, pas de formule magique (Serpentard m'ignore, paies ta défaite), mais l'activation des trésors dont nous disposons.  

#5 Le Reiki va avec tout !

Un peu comme votre petite robe noire, votre jean fétiche ou votre paire de Stan Smith, le Reiki va avec tout ! 

Le Reiki est énergie intelligente, il s'adapte à tous et à toute situation. Il peut se consommer sans modération, mais toujours dans l'optique de faire ce qui est juste pour vous.

Il est un excellent accompagnant pour toutes vos démarches de développement personnel.

Quelque soit votre cheminement : simple curiosité (car la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut), envie de détente ou d'entamer/poursuivre un cheminement personnel, le Reiki vous prodiguera ce dont vous avez besoin.

La liste de ce que le Reiki peut vous apporter n'est naturellement pas exhaustive, encore une fois ses bienfaits seront différents en fonction des besoins de chacun.